Vous êtes dans : Accueil > Actualités > A découvrir le livre "Parc naturel régional des Préalpes d'Azur - Circuits de découvertes"

Le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur est un espace de nature, de culture et de vie.

Les 45 communes de ce territoire des Alpes-Maritimes qui se sont engagées à allier protection de l’environnement et activités humaines vous invitent à lever le voile sur leurs patrimoines exceptionnels.

Des millénaires d’histoire ont façonné la diversité et le contraste des paysages :

Au travers de sept circuits de découvertes, cet ouvrage met en lumière les principaux attraits et singularités de chacun des lieux parcourus et révélera au promeneur, entre Alpes et Méditerranée, un magnifique héritage où l’homme et la nature s’appliquent à vivre en parfaite harmonie.

Communiqué de presse Circuits de découvertes (pdf - 137,57 ko)

Textes : Françoise Dubois

Photographies : Greg Germain