Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Adhésion du PNR des Préalpes d'Azur au Réseau Régional des gestionnaires d'Espaces Naturels protégés

Adhésion du PNR des Préalpes d'Azur au Réseau Régional des gestionnaires d'Espaces Naturels protégés

Le PNR des Préalpes d'Azur vient d'intégrer le Réseau Régional des gestionnaires d'Espaces Naturels protégés (RREN) de Provence-Alpes-Côte d'Azur au côté des 26 autres membres.

 

 

Conçu comme un pôle fédérateur des professionnels de la protection et de la gestion d’espaces naturels protégés en Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Réseau Régional des gestionnaires d’Espaces Naturels protégés (RREN) permet de coordonner des actions, de valoriser des compétences, d´échanger des savoir-faire, d´informer et responsabiliser le public dans le domaine de la gestion des espaces naturels protégés.

La protection et la gestion du patrimoine naturel remarquable de la région PACA implique des compétences, des savoirs-faire, un échange de pratiques et un partage de valeurs communes.

Le Réseau s´attache à promouvoir une gestion patrimoniale des espaces naturels protégés. Cette ambition est animée par les exigences de conservation de la biodiversité et de préservation de la qualité des paysages.

Ce réseau a été créé à l´initiative conjointe de la Direction Régionale pour l´Environnement  et de la Région PACAL´Agence Régionale Pour l´Environnement  assure l´animation et le secrétariat permanent du Réseau.

 

Pour en savoir plus : 

rendez-vous sur le site du RREN