Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Appel à projets "Espace valléen": de nouvelles opportunités pour un tourisme durable!

La candidature "Espace valléen" des Préalpes d'Azur retenue! Du nouveau pour le tourisme et l'attractivité du territoire!

En septembre dernier, le Parc a déposé une candidature à l’appel à projets «Espaces Valléens».

Le But ? Définir une stratégie de diversification touristique pour le Parc, l’objectif central étant de valoriser le patrimoine naturel et culturel du territoire ainsi que l’émergence d’une offre innovante et diversifiée de tourisme durable en montagne.
Une labellisation « Espace Valléen » du Parc naturel régional des Préalpes d’Azur signifie que le territoire pourra bénéficier de financements pour mettre en œuvre cette diversification touristique. L’enjeu est donc important pour le développement du territoire des Préalpes d’Azur.

Fin octobre 2015, la bonne nouvelle est tombée : la candidature des Préalpes d’Azur a été retenue par l’État, les Régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Rhône-Alpes (qui ont lancé l’appel à projet « Espaces valléens »). Cette réussite est aussi la vôtre : nous adressons tous nos remerciements aux participants à la démarche qui a permis la co-construction de la stratégie!

Projet financé avec le concours de l'Union Européenne.