Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Atelier cuisine au Bistrot de Pays d'Aiglun

Atelier cuisine au Bistrot de Pays d'Aiglun

« Au goût du jour : Atelier cuisine participatif au Bistrot de Pays d’Aiglun »

Au menu du deuxième rendez-vous du Parc naturel régional des Préalpes d’Azur, il y avait un agneau au chèvre frais et au miel de lavande, des lamelles d’agneaux aux roses et aux orties, des makis aux feuilles de betteraves, des fleurs de courgettes farcies!

Une vingtaine d’apprentis cuisiniers, toques sur la tête étaient rassemblés dans la salle de restaurant du Bistrot de Pays d’Aiglun le Samedi 18 Avril 2015 !

C’est un atelier participatif, le chef cuisinier Yves Terrillon, spécialisé dans la cuisine avec les fleurs laisse libre cours à l’imagination des cuisiniers ! Ici, tout est cuisiné à base des produits du territoire du Parc et de saison. On revient à la source : faire avec ce que l’on a et innover ! Les participants discutent, échangent des idées,  se rassemblent en petits groupes et créent leurs propres recettes en fonction des envies!

Au fil des discussions, on apprend sur l’histoire du village, les recettes traditionnelles : La cuisine comme vecteur d’échanges, de savoirs ! Au moment de déguster la salle de restaurant était remplie, les habitants s’ajoutant aux participants ! »

img img

img img

 

 

 

 

 

 

Une action réalisée grâce à la Région