Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Chantiers "Pierre Sèche" : Restaurons nos restanques - saison 2016

Chantiers "Pierre Sèche" : Restaurons nos restanques - saison 2016

Les restanques marquent nos paysages. Pour les sauver de l’abandon et participer à leur préservation, le Parc et ses partenaires vous proposent des chantiers d'initiation aux techniques de la pierre sèche: retour sur la saison 2016!

La saison 2016 des chantiers Pierre sèche  du Parc naturel régional des Préalpes d’Azur vient de se terminer. 49 personnes ont participé à la préservation des restanques des communes d’Ascros, Carros, Tourette-du-château, La Penne et Bonson. Au total, 23 chantiers ont été organisés par les 4 partenaires: Parc, Communuté d'agglomération Sophia-Antipolis, Communauté d'agglomération du Pays de Grasse et CAUE06.

Formé sur une journée par des muraillers professionnels, chacun a appris à démonter, préparer et remonter une portion de murs, sans mortier ni ciment.

Femmes et hommes de tous âges sont ainsi venus en apprendre plus sur le patrimoine de leur commune et  appréhender une technique ancestrale, dans la bonne humeur et la convivialité.