Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Chantiers d'initiation à la pierre sèche - programme 2017!

Chantiers d'initiation à la pierre sèche - programme 2017!

Les restanques marquent nos paysages. Pour les sauver de l’abandon et participer à leur préservation, venez apprendre les techniques de la pierre sèche!

Les restanques sont représentatives des Préalpes d’Azur et sont partout dans nos paysages, mais souvent cachées et dégradées. Pour les sauver de l’abandon et participer à leur préservation, le Parc organise des sessions d’initiation aux techniques de la pierre sèche ! Encadrés par des muraillers professionnels, ces chantiers d’initiation sont gratuitement proposés chaque année pour les particuliers. Ils vous permettront d’allier la théorie à la pratique.