Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Chantiers d'initiation à la pierre sèche - programme 2018 !

Chantiers d'initiation à la pierre sèche - programme 2018 !

Les restanques marquent nos paysages. Pour les sauver de l’abandon et participer à leur préservation, venez apprendre les techniques de la pierre sèche !

Les restanques sont représentatives des Préalpes d’Azur et sont partout dans nos paysages, mais souvent cachées et dégradées. Pour les sauver de l’abandon et participer à leur préservation, le Parc organise des sessions d’initiation aux techniques de la pierre sèche ! Encadrés par des muraillers professionnels, ces chantiers d’initiation sont gratuitement proposés chaque année pour les particuliers. Ils vous permettront d’allier la théorie à la pratique.