Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Chemins des parcs : un site pour préparer vos randos !

Chemins des parcs : un site pour préparer vos randos !

De belles randonnées à thèmes vous attendent dans les Parcs Naturels Régionaux de la Région Provence-Alpes Côte d’Azur grâce au site internet : www.cheminsdesparcs.fr  ! Le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur a rejoint cette initiative et vous propose à son tour des itinéraires.

De la Méditerranée aux Alpes, toute la Provence à travers les Parcs naturels régionaux !
A pied, à vélo, à VTT ou à cheval, une nouvelle façon de découvrir ces territoires préservés.

Créé et lancé en 2016 par 5 Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur, le site www.cheminsdesparcs.fr  propose plus de 100 itinéraires de randonnée, pédestres, équestres et cyclistes pour découvrir, à son rythme et selon ses envies, une mosaïque de paysages connus du monde entier, ainsi qu’un patrimoine naturel et bâti encore méconnu.
Ces itinéraires clés en main sont un dépaysement à portée de chez soi, des chemins qui racontent la vie et la mémoire de ces territoires aux habitants comme aux visiteurs.

Le parc naturel régional des Préalpes d’Azur vous propose à son tour des itinéraires, valorisant les patrimoines naturels et culturels de notre magnifique territoire. Découvrez ou redécouvrez le sentier du paradis de Bar-sur-Loup à Gourdon et le circuit de l’Audibergue.

D’autres sont prévus pour bientôt, donc n’hésitez pas revenir sur ce site ludique et intuitif pour préparer vos randonnées !

Et pour vous donner un avant-goût, jetez un œil au teaser ! :