Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Des ateliers pour construire notre candidature au programme LEADER

Des ateliers pour construire notre candidature au programme LEADER

CANDIDATURE LEADER – Ateliers publics

LEADER, un programme de développement rural visant à soutenir les initiatives locales en faveur du développement économique et des services.

Quels besoins pour le territoire? Quelles solutions?

Les territoires du Parc naturel régional des Préalpes d’Azur et de la Communauté de Communes Alpes d’Azur s’engagent dans une candidature commune au programme européen LEADER. Ce programme doit nous permettre d’obtenir d’importants financements, pour les 6 années à venir, afin de soutenir les projets que vous aurez jugés importants pour le territoire.

Le principe :
(1) Une candidature construite ensemble, acteurs publics et privés, autour d’un fil conducteur et à partir des besoins identifiés ;
(2) Une décision de soutien des actions prise par un comité composé à 51% d’acteurs privés.

Les Conseils de Développement du Parc et du Pays ont déjà commencé le travail. Nos différents partenaires ont également mis la main à pâte. Il est temps désormais de se poser la question ensemble des besoins les plus importants du territoire et des solutions innovantes que l’on pourrait apporter d’ici 2020.

Mobilité, énergies, patrimoines, agriculture, services, jeunesse, tourisme, cohésion sociale – sont autant de thématiques qui pourront être abordées lors de ces ateliers publics.

Six ateliers publics sont prévus pour notre territoire :
- Guillaumes, le jeudi 02 octobre
- Puget-Théniers, le vendredi 03 octobre
- Pierrefeu, le lundi 06 octobre
- Saint-Auban, le 07 octobre
- Bézaudun-les-Alpes le 08 octobre

Les travaux réalisés dans chacun de ces ateliers seront les mêmes. Ils seront l’occasion d’échanger, de vous réexpliquer le principe d’une candidature LEADER, ainsi que de vous présenter l’avancée de la candidature à ce jour et les prochaines étapes à venir.

Nous espérons vous y voir nombreux.