Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Des exemples d'actions de mécénat

Des exemples d'actions de mécénat

Les 16 octobre (Bonson), 9 novembre (Sigale) et 7 décembre (Le Broc), le Parc naturel régional a proposé des travaux d’intérêt général

à plus d'une centaine de salariés d’une entreprise Monégasque, SBM Offshore. Cette démarche a été lancée en collaboration avec Travel with a mission, organisation internationale à but non lucratif de loi 1901 dont le siège est basé dans les Alpes Maritimes.

Une première mission consistait à restaurer des restanques datant de plusieurs siècles, mission permettant à la fois de préserver le patrimoine mais aussi d’aider à redynamiser l’activité économique locale.

L’autre mission visait à maintenir la plus grande rivière sauvage de France, l'Estéron, en dehors de toute pollution. Il s'agissait donc de résorber les décharges sauvages qui menacent la naturalité de la vallée de l’Estéron. Au-delà de la préservation de ce site remarquable, cette action aidera également le Parc dans son travail visant à obtenir la labellisation « site rivière sauvage ».

Ainsi, au cours de ces 3 journées, 120 personnes ont :

Voici des actions de mécénat qui ont du sens, de par leur aspect concret pour le Parc naturel régional des Préalpes d'Azur, comme pour l'entreprise qui choisit de mettre en place un telle action et génère ainsi de la cohésion d'équipe, notamment via l'entraide, entre ses salariés.