Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Exposition "Les prairies du PNR des Préalpes d'Azur"

Exposition "Les prairies du PNR des Préalpes d'Azur"

Le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur a organisé en mai 2013, en partenariat avec la Chambre d’agriculture des Alpes-Maritimes  , le concours national « Prairies Fleuries »   pour la première fois sur son territoire. Il s’agit d’un concours professionnel agricole qui récompense par un prix d’excellence agri-écologique les prairies de fauche riches en espèces végétales présentant le meilleur équilibre entre valeur agricole (production de fourrage de qualité) et valeur écologique.

Ce concours a pour objectif de promouvoir les fonctions environnementales et agricoles des prairies naturelles et de mettre en avant le travail essentiel des agriculteurs dans la préservation de celles-ci.

Le PNR des Préalpes d’Azur a choisi de valoriser au mieux cet évènement à grand potentiel communicatif par la réalisation d’un reportage photo professionnel (réalisé par David TATIN) à partir duquel a été réalisée une exposition sur le thème des prairies du territoire du PNR.