Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Fête du Parc 2017 : demandez le programme

Fête du Parc 2017 : demandez le programme

A vos agendas, le samedi 30 septembre prochain, à partir de 10h, la commune de Vence vous accueille pour une journée dédiée au Parc naturel régional des Préalpes d'Azur et à tous ses acteurs innovants!

Samedi 30 septembre

Participez à la fête du Parc, un des événements du « mois des Parcs en Provence-Alpes-Côte-d’Azur » dans les 7 Parcs de la région, du 3 septembre au 28 octobre 2017 ! Gratuite et ouverte à tous, cette fête est l’occasion de (re)découvrir les richesses du territoire et des créer du lien entre ses acteurs.

Tout au long de la journée, de 10h à 18h, vous pourrez :

Téléchargez le programme complet :

Programme_Fête_du_Parc_2017 (pdf - 2,51 Mo)

Dès 10h00, l’association CHEMINDESSENS rendra accessible les espaces d’activités de la manifestation, aux personnes à mobilité réduite/ personnes âgées ou fragilisées grâce à son service de joëlette. La joëlette sera située dans le parc de l’ONAC.

De plus il est possible de s’inscrire à 2 des sorties organisées lors de cet événement, une place en joëlette pour la sortie:

Contact : Isabelle Chemin 06 42 20 56 10

Les sorties

Sur inscription

© Ville de Vence

Information pratiques : prévoir de bonnes chaussures, de l’eau et un chapeau. Les départs se feront au stand du Parc. Accessible à tous sauf mention, à partir de 8 ans.

Soirée Etoiles grandeur nature au Col de Vence

OT de Vence 04 93 58 06 38

18h Randonnée ascensionnelle depuis la fête du Parc (en option). Durée: 2h30
20h30 pique-nique participatif et observation de la voûte céleste aux côté d'astronomes passionnés à partir de 21h30!

TOUT AU LONG DE LA JOURNEE

Jouez à tarzan dans le parcours aventure acrobatique avec FunTrip, essayez-vous au Tir à L'arc avec les Archets du Malvan et plus encore...

10 h - Visite sensorielle de la cité historique

Le patrimoine à hauteur d’enfant, une visite originale pour explorer Vence à travers les sens (toucher, goûter, écouter).
Durée : 1h00 • OT de Vence 04 93 58 06 38

14h - Visite de la cité historique suivie d’une visite commentée de l’exposition Matisse
Durée : 2h30 • OT de Vence 04 93 58 06 38

9h30 et 13h30 Balade pastorale au Col de Vence

Le haut lieu karstique du Plan des Noves, au gré du vent, de nos pas et de nos crayons.
Durée : 2h30 • Cathy Verne 06 88 27 93 77

10h et 14h A la découverte des sauvages de ma rue
Lors d’une balade dans les rues de Vence, découvrez la biodiversité urbaine. Après cette balade, vous ne regarderez plus vos « mauvaises » herbes du même oeil!
Durée : 2h • Fabrice Hendrikx 06 01 95 14 47