Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Fête du Parc: une journée réussie sous le signe de la verticalité !

Fête du Parc: une journée réussie sous le signe de la verticalité !

C’est dans le cœur du village de Saint-Jeannet que la 4ème Fête du Parc s’est installée ce samedi 19 septembre. Marché de territoire, randonnées dans le Baou, danse verticale, pianos déambulatoires et bien d’autres animations, le cocktail de l’édition 2015 a séduit les quelques 2000 visiteurs, dans une ambiance conviviale.

Fabriquer des bougies, goûter la diversité des miels des Préalpes, savourer les bières locales et les glaces au lait de chèvre, s’essayer au métier à tisser… plus de 80 stands représentaient toute la diversité des productions et des talents du territoire des Préalpes d’Azur.

Au cœur du village, on pouvait expérimenter à la slackline, tenter les arts du cirque ou la danse, créer des carnets de voyage artistiques, s’initier techniques de la pierre sèche, apprendre en s’amusant sur l’eau… Le Baou de Saint-Jeannet a été un terrain de découverte exceptionnel pour les randonnées encadrées par des guides accompagnateurs.

La Compagnie La Rêverie a enchanté les spectateurs qui ont levé la tête pour admirer leur performance de danse verticale. Les pianos perchés et les pianos déambulatoires de la Compagnie La volière aux pianos ont remporté un franc succès, attirant oreilles attentives et pianistes d’un jour. Plusieurs expositions ont embelli les ruelles et placettes du village, en particulier, les splendides images du projet "on vous dit Patou" ont raconté la vie de berger aujourd’hui entre Tourrettes-sur-Loup et le Mercantour.
Jean-Michel Sempéré, maire de Saint-Jeannet a accueilli les visiteurs et exprimé, au nom des habitants et élus de la commune, la joie d’accueillir la Fête du Parc. Marc Daunis, président du Parc, a insisté sur les fondamentaux du Parc naturel régional : « un projet collectif original qui allie préservation de l’environnement et développement local ».
Charles-Ange Ginésy, 1er Vice-président du Département des Alpes-Maritimes, Patrick Allemand, 1er vice-président de la Région, ainsi que Philippe Castanet, sous-préfet de Grasse ont pris la parole devant un public nombreux d’élus locaux, de Saint-Jeannois et de visiteurs.