Vous êtes dans : Accueil > Actualités > GUIDE DES PRODUCTEURS

GUIDE DES PRODUCTEURS

Un guide, une soixantaine de producteurs, 4 marqués valeurs parc et autant de produit pour ravir vos papilles.

Des producteurs qui valorisent l’agriculture durable en  offrant  des produits en « circuits courts », une démarche responsable qui contribue à l’économie locale et qui vous propose divers produits locaux de qualité. Le Parc naturel régional avec plus de 200 agriculteurs qui continuent entretenir et préserver les paysages et nos montagnes, s’engage pour le développement des activités agricoles sur le territoire. Un territoire connu pour :

L’oléiculture : qui sculpte le paysage et offre ses produits dérivés : huiles d’olives, olives de tables et pates d’olives qui bénéficient de l’Appellation d’origine  protégée « Olive de Nice ».

L’apiculture : issue de la richesse florale du Parc naturel régional, les apiculteurs multiplient  la diversité  de production de miel pour chaque saison.

Le maraîchage : culture en restanques sur le territoire,  des productions variées qui s’étalent tout au long de l’année.

Le pastoralisme : 18 000 brebis, 1 600 chèvres et 400 vaches qui parcourent nos forêts, des fourrages de qualité afin de vous proposer des viandes et fromages aux saveurs introuvables ailleurs.

Les plantes à parfum : aromatiques ou médicinales, emblématiques de la  ville de Grasse  qui servent pour les produits cosmétiques et alimentaires.

Et tant d’autres productions …

Lire le guide:https://fr.calameo.com/read/00556470966985a1c96ff

Guide des producteurs 2018 (pdf - 3,36 Mo)