Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Grande mobilisation pour la fête de création du PNR des Préalpes d'Azur

Grande mobilisation pour la fête de création du PNR des Préalpes d'Azur

Quelques 1500 personnes se sont déplacées à Caille pour participer à cette grande fête. Delphine BATHO, Ministre de l’écologie, a salué la création de ce 48ème PNR.

La matinée fut un remarquable succès pour cette fête inaugurale du Parc naturel régional des Préalpes d’Azur.

La mobilisation des acteurs du territoire était visible dans la diversité des 150 exposants venus présenter leurs produits et leurs activités. Des conférences, des balades accompagnées, des démonstrations et de nombreuses animations ont été proposées. Les produits agricoles locaux étaient à l’honneur dans  les espaces de restauration.

Guidée par Marc Daunis, Président du PNR et Sénateur-Maire et Yves Funel, Maire de Caille, Delphine Batho, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, a fait le tour de la fête et rencontré les acteurs locaux. Elle a salué la création du PNR des Préalpes d’Azur et affirmé son attachement aux Parcs naturels régionaux, outils originaux qui allient préservation de l’environnement et développement local.

Michel Vauzelle, Président de la Région PACA a également exprimé sa satisfaction de voir les efforts de plusieurs années ainsi couronnés. Le Département des Alpes-Maritimes , représenté par Charles-Ange Ginésy, était également présent pour exprimer son soutien ainsi que de nombreux maires du territoire.

Discours de Delphine BATHO à la fête du PNR des Préalpes d'Azur:

Discours de Delphine BATHO (pdf - 52,17 ko)

Retours en images et en vidéos sur cette journée  :