Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Informations pratiques en période de confinement

Informations pratiques en période de confinement

© L. Barant / PNRPA

En cette période si particulière, nous vous proposons un tour d’horizon des actualités des Préalpes d’Azur. Ici, vous accéderez à des informations concernant les professionnels du territoire, les dispositions réglementaires qui s’appliquent, ainsi que des suggestions en lien avec l’environnement des Préalpes d’Azur pour ceux qui ont du temps ou besoin de s’évader virtuellement.

Les informations contenues dans cet article ne sont pas exhaustives et évoluent au fil de ce que nous parvenons à dénicher pour vous rendre la vie plus facile. Vous pouvez nous proposer de l’enrichir.

Le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur

Nos bureaux sont fermés mais tous les agents sont disponibles par mail et téléphone.
 - Les réunions et événements organisés par le Parc naturel régional des Préalpes d'Azur sont reportés ou annulés.
 - Les agents du Parc naturel régional des Préalpes d'Azur télétravaillent ; ils sont joignables sur leurs portables professionnels ou par mail.

Joindre un agent du Parc

Les acteurs professionnels et associations en prestation

L’ensemble des prestations relatives à l’éducation au territoire et à l’environnement ont été suspendues et, en lien avec les financeurs, nous cherchons les moyens de limiter au maximum les conséquences pour les prestataires, acteurs du territoire dans le champ de la science, de la culture ou des activités de pleine nature. Nous restons mobilisés pour limiter l’inertie à la reprise.

A toutes fins utiles nous rappelons les circuits d’information qui s’actualisent régulièrement

Les collectivités sont en train de s’organiser ensemble pour commander des masques lavables en prévision de la sortie du confinement.

Agriculture et productions alimentaires

Les producteurs locaux dont nous avons pu avoir des nouvelles confirment qu’ils ont pu réorganiser leurs ventes en circuit court malgré les restrictions sur les marchés de plein vent.

Nous restons disponibles pour faciliter la mise en relation entre agriculteurs et commerces de proximité. Faites-vous connaître :

Par ailleurs, les initiatives fleurissent pour que les producteurs volontaires soient identifiés dans leur rayon de proximité. Vous cherchez une adresse près de chez vous, ou vous souhaitez en signaler une ?

En tant que collectivité, nous devons rappeler toutefois que, au regard des principes et objectifs du confinement, il reste préférable de regrouper en un lieu ses actes d’achats ; il ne s’agit pas de se promener de ferme en ferme .

Certains professionnels proposent de commander des produits à l’avance.Pour compléter cette liste, faites vous connaître : contact@pnr-prealpesdazur.fr

Lien social

Des relais d'information au-delà des sites spécifiques à l’échelle communale

Initiatives bénévoles originales repérées