Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Jardiner local? Un nouveau guide pratique pour vos jardins d'ornementation

Jardiner local? Un nouveau guide pratique pour vos jardins d'ornementation

© Lucie Valloir

Végétal d’ici ou végétal acclimaté, plante de rocaille ou de prairie humide… les choix de plantations sont vastes alors comment reconnaître les espèces méditerranéennes, adaptées à notre environnement ? Suivez le guide pour concevoir des jardins d'ornement durables et bien d'ici.

Composer avec plantes caractéristiques des Préalpes d’Azur pour nos jardins, il n'y a que des avantages!

Cultiver l’harmonie entre les paysages typiques des Préalpes d’Azur et les jardins ou aménagements publics c’est préserver notre originalité, éviter la banalisation de notre cadre de vie, mais aussi en rendre l’entretien plus simple.
Le choix des plantes locales adaptées aux conditions d’aquí est une garantie de maintenir la qualité et la spécificité de nos paysages et de notre territoire. Cela permet également de maintenir notre biodiversité et d’éviter la prolifération des espèces envahissantes parfois ravageuses (pour en savoir plus sur les espèces envahissantes, visitez la page "Le Parc en action").

Jardin de Méditerranée, jardin d'altitude, jardin autour de l'eau... Le guide "Jardins d’aquí" vous présente 6 exemples de jardins avec des conseils pratiques et de belles aquarelles pour trouver les plantes bien d'ici, bien adaptées aux conditions de votre jardin!

Pour télécharger le guide: 

Guide "jardin d'aqui" (pdf - 2,66 Mo)

Des ateliers pratiques seront proposés pour aller à la rencontre de jardiniers passionnés et en apprendre davantage sur les plantes caractéristiques des Préalpes d’Azur, le temps de créer, ensemble, un jardin ornemental bien d’ici ! Suivez nous sur Facebook pour ne rien rater!