Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Journée lumineuse pour la 3ème édition de la fête du PNR 2014 à Gourdon !

Journée lumineuse pour la 3ème édition de la fête du PNR 2014 à Gourdon !

© L. Barant / PNRPA

A Gourdon, ce samedi 13 septembre, la journée s’est déroulée sous le signe de la rencontre et aussi de la découverte des talents et goûts du territoire. Avec une affluence de plus de 3000 visiteurs, repartis avec le sourire et de beaux souvenirs, l’édition 2014 a été un franc succès.

Déambuler dans les allées du grand marché de territoire a permis aux visiteurs de découvrir toute la richesse et la diversité des savoir-faire du territoire : goûter à la bière locale au miel de Gourdon, admirer le talent des tourneurs sur bois, s’amuser des témoignages illustrés de la vie dans le canton de Saint-Auban… Plus de 100 stands et ateliers présentaient le dynamisme des Préalpes d’Azur.

© L. Barant/PNRPA

© L. Barant / PNRPA

Qu’il s’agisse des randonnées panoramiques, des visites des recoins secrets du village, des initiations sportives, scientifiques et artistiques : toutes les activités (visites, randonnées, initiations…) ont fonctionné « à guichet fermé ».

Les échanges ont aussi été riches et conviviaux durant des temps de rencontres-débat proposées par le Conseil de Développement.

La place Victoria a offert un site d’exception pour la performance artistique des Artistes et artisans des Monts d’Azur et le spectacle joué par la Compagnie 100°. Un public nombreux a ri aux déambulations des personnages décalés de « la route », a retenu son souffle devant les prouesses des acrobates, les improvisations musicales et plastiques avec la mer et les montagnes en toile de fond.

© L. Barant / PNRPA

L’allocution du Président du PNR a mis en évidence l’importance de la mise en place du PNR des Préalpes d’Azur, projet collectif original qui allie préservation de l’environnement et développement local. La Région, organisatrice de cette fête a apporté tout son soutien au PNR. Enfin, le Maire de Gourdon et le Département ont dit leur plaisir de la dynamique mise en place. La remise des prix du 2ème concours « praires fleuries » des Préalpes d’Azur a mis à l’honneur les agriculteurs qui font de leurs prairies un lieu où la production de qualité côtoie la biodiversité. Un apéritif d’accueil a été offert aux visiteurs et participants.

Les sourires des 3000 visiteurs et participants en disaient long sur le plaisir des échanges noués dans la journée.

Rendez-vous est pris pour l’édition 2015 de « La région fête ses parcs naturels régionaux » !

fete2014-standPNR (Agrandir l'image). © L. Barant / PNRPA

© L. Barant / PNRPA

On en parle dans la presse:

Nice-Matin 15 septembre (pdf - 1,55 Mo)