Vous êtes dans : Accueil > Actualités > La Charte du PNR des Préalpes d'Azur reconnue Agenda 21 local

La Charte du PNR des Préalpes d'Azur reconnue Agenda 21 local

En référence au protocole d’accord signé le 5 octobre 2007 entre le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer  et la Fédération des Parcs naturels régionaux de France relatif à la reconnaissance des Chartes des Parcs naturels régionaux en Agendas 21 locaux, le Syndicat Mixte a sollicité la reconnaissance de la Charte 2012-2024 du Parc naturel régional des Préalpes d’Azur au titre du dispositif des Agendas 21 locaux. Cette démarche est volontaire.

Notre Charte a ainsi été reconnue "Agenda 21 local France" en février 2013. Cette reconnaissance est effective pour toute la durée du classement du Parc.

Quels intérêts de cette reconnaissance pour le PNR des Préalpes d'Azur?