Vous êtes dans : Accueil > Actualités > La candidature LEADER Alpes et Préalpes d’Azur acceptée !

La candidature LEADER Alpes et Préalpes d’Azur acceptée !

Un beau cadeau au territoire pour les 3 ans d’existence du Parc naturel régional!

« Favoriser les initiatives locales pour une vie rurale dynamique et écoresponsable » sont les maîtres mots du projet LEADER porté par le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur et le Pays Vallées d’Azur Mercantour.
Le 12 mars dernier, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a validé cette candidature commune offrant ainsi une véritable opportunité de développement aux deux territoires. Les domaines concernés sont très divers : emploi et entrepreneuriat, transition écologique ou encore amélioration de l’accès aux services. Bénéficier du dispositif LEADER, c’est assurer des crédits européens de près de 3 millions d’euros pour les sept prochaines années, pour des projets innovants et des initiatives locales.

Parmi les secteurs bénéficiaires, l'agriculture...

Marc Daunis, président du Parc naturel régional des Préalpes d’Azur, Sénateur-Maire, s’estime particulièrement satisfait de cette réussite : « LEADER représente une véritable opportunité pour notre territoire puisqu’il permettra de financer des projets concrets et de proximité. Ce programme nous permettra de soutenir nos entrepreneurs dans leurs initiatives et de contribuer au dynamisme économique de nos territoires ruraux. Cette excellente nouvelle marque de la plus belle façon le 3ème anniversaire du Parc naturel régional ! La réussite de la candidature LEADER illustre ainsi parfaitement le rôle de levier financier du PNR. »

Le Parc naturel régional et le Pays sont ainsi unis pour les sept prochaines années au sein de cet ambitieux dispositif. Le montant exact de l’enveloppe qui sera allouée au territoire sera annoncé d’ici quelques mois et les premiers projets pourront être examinés d’ici l’automne.

... la filière bois énergie

Un gestionnaire administratif et financier est recherché, voir l'offre