Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Laissez-vous guider par la Marque "Valeurs parc naturel régional"

Laissez-vous guider par la Marque "Valeurs parc naturel régional"

Vous souhaitez goûter, écouter, sentir, vivre ce territoire de l’intérieur avec des hommes et des femmes – guides et accompagnateurs en montagne, agriculteurs, qui connaissent les Préalpes d’Azur comme personne et portent les valeurs d’un Parc naturel régional. Laissez-vous guider par la Marque  "Valeurs parc naturel régional".

La Marque « Valeurs parc naturel régional » valorise des hommes et des femmes qui partagent les valeurs communes des Parcs naturels régionaux dans leur activité, qu’elle soit agricole ou touristique : ils sont engagés pour le respect de la nature, l’épanouissement de l’homme, et l’économie locale. Ils constituent un réseau d’acteurs économiques responsables, engagés pour le développement de leur territoire. En recevant la marque, ils intègrent un réseau régional et national et s’inscrivent dans une démarche de progrès

© D. Berlioux

La marque met ainsi en avant auprès de consommateurs attentifs au développement durable des produits et services du territoire obéissant à des référentiels spécifiques.
Les bénéficiaires s'affichent ainsi comme des acteurs économiques responsables, engagés pour le développement de leur territoire. Ils peuvent alors apposer la marque sur les outils de communication : documentation, site Internet, emballages, point de vente, stands... et profitent d'un dispositif promotionnel à la fois local, régional et national.

Le 16 juin à Saint-Auban, les premiers bénéficiaires de la Marque ont reçu officiellement leur diplôme et ont été mis en avant. Tous ont souligné l'importance des échanges et du réseau qu'ils créent ainsi à travers la Marque. Bravo à eux!

Dans les Préalpes d’Azur, les premiers bénéficiaires de la Marque « Valeurs Parc naturel régional » sont des professionnels du tourisme dont les sorties ou activités seront reconnues. Ils peuvent aussi être des agriculteurs, d’abord pour la viande et les fromages, dans un deuxième temps pour les produits de la ruche.

Marquer pour démarquer des professionnels, créer du réseau entre eux, catalyser des opportunités, c’est dans cet esprit que le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur met en place cette Marque… un jalon important pour le territoire qui coïncide avec les 5 ans du Parc !

Ils sont les premiers bénéficiaires:

TOURISME

Association Les Géophiles • Randonnée accompagnée
• 06 64 66 64 16 • www.lesgeophiles.fr

Fun Trip • Canyoning • 0619 66 03 65 •
www.funtrip.fr

Jean-Maurice Ollivier / Chemins d’Azur
Randonnée accompagnée • 06 61 93 10 51

Activ’Roc • Escalade
06 83 49 23 61 (escalade) • 0673871279 (randonnée)
www.activroc.com
Randonnée accompagnée