Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Lancement des Rendez-vous du Parc : un Repair café à Escragnolles !

Lancement des Rendez-vous du Parc : un Repair café à Escragnolles !

Le samedi 14 Mars 2015, au garage communal d’Escragnolles, une trentaine de personnes étaient rassemblées autour d’un vieil aspirateur, d’un grille-pain cassé, d’un jean troué, d’autres prennent un café ou discutent. Voici l’ambiance du premier Repair café du haut pays !

Ce Repair café marque le lancement des «Rendez-vous du Parc» qui sont des petits événementiels, répartis sur le territoire du Parc et en lien avec les habitants. Organisé avec l’association Vence Initiative Environnement et l’association culturelle du Figon d’Escragnolles, ce Repair café a été une réussite !

Le Repair café se base sur un échange gratuit entre particuliers : des réparateurs bénévoles ayant quelques connaissances en réparation viennent avec leurs outils pour aider les visiteurs à réparer leurs objets : électroménagers, meubles, vêtements. Tout ça dans une ambiance conviviale où l’échange est le mot d’ordre, les visiteurs apprennent à réparer, tout le monde met la main à l’appareil !

Pour ce premier événement 8 réparateurs bénévoles de Vence et d’Escragnolles étaient présents pour aider chacun à comprendre et redonner une seconde chance à nos objets ! Une vingtaines de visiteurs ont circulé dans l’après-midi et 15 objets ont pu être réparés. Objectif réussi !

Tous espèrent que d’autres Repair café vont s’organiser sur le territoire du Parc naturel régional. Restez connectés pour la prochaine édition !

On en parle dans la presse (cliquez pour voir en grand):

NiceMatin17032015 (Agrandir l'image).

Une action réalisée grâce à la Région: