Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le Parc des Préalpes d’Azur soutient la candidature « Alpes de la Méditerranée » à l'Unesco

Le Parc des Préalpes d’Azur soutient la candidature « Alpes de la Méditerranée » à l'Unesco

 

Le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur a officialisé son soutien, le 3 décembre dernier, aux « Alpes de la Méditerranée », pour leur candidature au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco.

Du haut de la cime de l'Argentera jusqu'à la pointe littorale, la spectaculaire plongée des Alpes dans la Méditerranée présente une topographie hors-normes, façonnée par 400 millions d'années d'histoire géologique. De plus, les forts contrastes altitudinaux et climatiques, socle du développement de processus biologiques et écologiques uniques créent une richesse exceptionnelle d'habitats et d'espèces floristiques et faunistiques.

Nos voisins le Parc national du Mercantour côté français, et le Parco naturale Alpi Marittime, ont initié une candidature pour un classement au patrimoine mondial de l’Unesco, avec le département des Alpes-Maritimes , ainsi que le Parco naturale del Marguareis, le Parco delle Alpi Liguri, les aires Natura 2000 gérées par la Provincia di Imperia, et l’Area protteta naturale giardino Hanbury, côté italien.

Le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur, par la voix de son comité syndical apporte son soutien à la candidature « Alpes de la Méditerranée » au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco.