Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le jour de la nuit

Le jour de la nuit

Ce samedi 14 octobre 2017, le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur vous propose une soirée astronomie à Saint-Jeannet.

Le Jour de la nuit est un événement national de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé. Ce samedi 14 octobre 2017, partout en France sont organisées des balades nocturnes, observations des étoiles, sorties nature et extinctions des lumières.

Des animations gratuites pour découvrir le ciel étoilé et la biodiversité nocturne des Préalpes d’Azur :

Inscriptions / renseignements :
04 92 42 08 63 - evenements@pnr-prealpesdazur.fr

En août 2016, le Parc national du Mercantour, le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur et la Communauté de Communes Alpes d’Azur se sont lancés dans une démarche de classement de leur territoire en Réserve internationale de ciel étoilé. C’est une reconnaissance mondiale de la qualité de l’environnement nocturne de nos sites qui permettra au territoire de rayonner par son caractère exemplaire, mais également de promouvoir l’éco et l’astrotourisme. Pour nos communes, qui sont déjà fortement mobilisées dans la rénovation de leur éclairage, c’est l’occasion de poursuivre leur engagement par une gestion raisonnée de celui-ci, afin de protéger leurs richesses naturelles.