Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les Prairies Fleuries du Haut-Estéron à l’honneur !

Les Prairies Fleuries du Haut-Estéron à l’honneur !

© J. Yaouanc / Chambre d'agriculture 06

Le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur, a organisé pour la seconde année, le Concours Général Agricole des Prairies Fleuries, en collaboration avec la Chambre d’Agriculture des Alpes-Maritimes. Est récompensé l’éleveur qui fait preuve du meilleur équilibre valeur écologique et valeur agricole dans l’usage de sa prairie : coup de projecteur sur ces agriculteurs essentiels aux territoires et aux paysages, avant tout producteurs de qualité.

© J. Yaouanc / Chambre d'agriculture 06

Les parcelles en lice présentaient toutes une biodiversité et des propriétés agricoles remarquables. De même, les quatre éleveurs font preuve d’une grande cohérence dans leurs pratiques d’élevage et de gestion fourragère. C’est finalement la chèvrerie de la Saulée à Colllongues qui remporte cette 2ème édition du concours prairies fleuries organisé sur le territoire du PNR.
La remise des prix du concours aura lieu le 13 septembre prochain lors de la fête du Parc naturel régional des Préalpes d’Azur à Gourdon. Souhaitons bonne chance aux gagnants pour la finale du Concours Général Agricole « Prairies Fleuries » qui aura lieu en février prochain au Salon International de l’Agriculture à Paris.