Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les ambassadeurs du PNR

Les ambassadeurs du PNR

Persuadé que les échanges et les rapports humains favorisent la compréhension et la sensibilisation, le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur a mis en place, depuis 2011, une équipe de sensibilisation, les Ambassadeurs du Parc.

Les ambassadeurs sensibilisent les visiteurs, pratiquants d'activités sportives de nature, habitants et professionnels au respect des patrimoines, aux comportements à adopter pour une cohabitation de leur activité avec les autres usages du milieu naturel (pastoralisme, chasse, propriété privée, habitants, etc.) et ils permettent aussi de mieux faire comprendre l'outil Parc naturel régional.

Pour compléter leur action sur le terrain, ils interviennent aussi auprès des écoles volontaires pour faire découvrir aux enfants l’outil PNR et les patrimoines de leur territoire.

• En 2011, les ambassadeurs ont sensibilisés plus de 1500 personnes et sont intervenus dans 7 écoles, soit 189 élèves.
  • En 2012, ils ont sensibilisé 2000 personnes sur sites et sont intervenus dans 21 écoles du territoire (soit plus de 700 élèves).

Pour en savoir plus, accédez au bilan de l'opération 2012 des Ambassadeurs du Parc.