Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nouvelle publication! Des livrets pour partager les patrimoines des Préalpes d’Azur

5 livrets pour découvrir le territoire "autrement"!

Les Préalpes d’Azur ont obtenu le label « Parc naturel régional » parce qu’elles possèdent des atouts et des patrimoines remarquables.
Afin de les partager avec les visiteurs et les habitants, 5 livrets de découverte ont été édités, grâce à un financement conjoint de l’Europe, de la Région et du Département.
Dans chaque livret, 5 sites sont mis en lumière et des itinéraires sont proposés pour donner envie au lecteur de venir s’immerger dans le territoire et d’aller à la rencontre de ceux qui y vivent.

Ces sont disponibles dans les Offices de tourisme, par l’intermédiaire des professionnels du tourisme et à terme dans vos mairies.
Le petit plus ? Découvrez les titres bilingues, français et occitan, grâce à l’Institut d’Etudes Occitanes 06, qu’ils soient remerciés !

« Partagez nos points de vue ! » pour admirer nos paysages et panoramas

A lire en ligne (ou clic sur l'image)

« Vous allez déguster ! » pour plonger dans l’âme agricole et se régaler des produits locaux

« Restez nature ! » pour s’immerger dans une nature riche, diverse et préservée

A lire en ligne (ou clic sur l'image)!

« Admirez nos sculptures ! » pour être surpris par le jeu de l’eau et de roche

A lire en ligne (ou clic sur l'image)!

« Venez chercher des histoires ! » pour se laisser porter par la beauté des villages et de leur histoire millénaire

A lire en ligne (ou clic sur l'image)!

Une action réalisée dans le cadre du programme ALCOTRA, avec les partenaires financiers:

Fonds Européen de développement régional

Les Parcs naturels des Alpes méridionales s'engagent pour l'écotourisme.