Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de jardins

Paroles de jardins

Visites des jardins d'habitants, atelier repiquage et concert de Harpe !

« Quand est-ce qu’on bouture les rosiers ? Moi c’est quand ça me prend »

C’était samedi 13 Juin à La Penne, dans le jardin de Max Georges, au milieu des artichauds nicois, des rosiers et des prunes. Une vingtaine de personnes étaient rassemblés pour échanger autour des jardins, des variétés locales, des techniques de cultures, de l’apport des plantes entre elles, des engrais naturels etc. Les jardins ont beaucoup à dire et nous les écoutons avec plaisir.

Pour ce Rendez-vous du Parc autour des jardins, nous avons visité les jardins de Max Georges, d’Ivan Martouzet et de Marie-Thérèse Desbuissons, chacun avec leurs secrets bien gardés et leur manière de cultiver. Afin de mettre enfin les mains dans la terre, Nathalie Cornu a animé un atelier repiquage à base de terre locale et chacun est reparti avec son pot de cosmos, echinacea, giroflée de Nice et plus encore. Camille Dilet nous a apporté un moment de poésie bucolique, en jouant de la harpe au beau milieu de cet écrin de verdure.

Au prochain Rendez-vous !

Une action réalisée grâce à la Région