Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Permission de minuit, les nocturnes du Parc!

Permission de minuit, les nocturnes du Parc!

Permission de minuit, ce sont des animations de nuit dans les villages du Parc naturel régional des Préalpes d’Azur.
Permission de minuit pour découvrir la nuit autrement pour mieux lutter contre la pollution lumineuse

Venez vous émerveiller et (re)- découvrir une nuit étoilée pleine de surprises !
Cette série d'évènements que vous propose le Parc vise à nous reconnecter avec le ciel et la biodiversité nocturne. et à mieux saisir les impacts de notre éclairage pour mieux les maîtriser.

En effet, la lutte contre la pollution lumineuse et pour la reconquête du ciel nocturne est à la fois une opportunité d’économies d’énergie et d’argent public, une nécessité pour la protection de la biodiversité nocturne et de notre cadre de vie. Un Parc naturel régional, c’est un laboratoire d’innovation et un créateur de solutions pour un développement durable de nos territoires.

Alors, prenez la « permission de minuit » pour qu’une autre nuit s’invente ici !

(C'est gratuit et sans inscription)