Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Retour sur les formations aux professionnels du tourisme

Retour sur les formations aux professionnels du tourisme

Le Parc s'engage pour le développement de l'écotourisme sur le territoire: en décembre et en janvier, se sont déroulées des formations pour les professionnels du tourisme.

Accompagnateurs en montagne, professionnels des sports de nature, restaurateurs, personnel des offices du tourisme ou des relais de service public, se sont déplacés sur le terrain pour découvrir et s’immerger dans les Préalpes d’Azur et se faire ensuite à leur tour passeurs du territoire.
Produits du terroir en Préalpes d’Azur, découverte des milieux naturels et de la biodiversité, histoires et mystères des paysages, une plongée dans la grande histoire du territoire des Préalpes d'Azur : 4 journées pour 4 thématiques fortes du territoire.

Le 10 Décembre, Jean-Michel Lamielle (en charge par de la sensibilisation sur les sites Natura 2000) a décrypté les écosystèmes de la plaine de Caille, des falaises des gorges du Loup, des rivières et révélé la richesse comme la fragilité de ces patrimoines naturels.