Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Soutenez le Parc !

Soutenez le Parc !

Donner au Parc des Préalpes d’Azur, c’est participer à la protection de tous ses patrimoines et à leur mise en valeur.

Les Préalpes d'Azur sont reconnues pour leur biodiversité exceptionnelle et leur caractère sauvage nécessite d'être préservé.

 
A ce titre, la protection des espèces et des milieux, la transmission des savoirs et la promotion des patrimoines sont les trois priorités du Parc. 

Si vous aimez les Préalpes d’Azur et ses chemins, ses clues au cœur d’une nature imposante, si vous êtes curieux d’en apprendre plus sur son histoire en parcourant ses villages perchés, vous pouvez faire un don pour soutenir les actions du Parc naturel régional des Préalpes d’Azur.

 

                                             Votre don est déductible des impôts ; il peut être réalisé en ligne  ! 

Préserver les espèces et les milieux naturels

Le Parc réalise des suivis pour connaître et comprendre les fonctionnements de différents milieux et les impacts du changement climatique. Il met en place des mesures de gestion pour garantir la pérennité de ce patrimoine exceptionnel.

Transmettre ses savoirs

Avec plus de 20 événements destinés au grand public chaque année, le Parc propose des sorties naturalistes, des randonnées thématiques commentées, des ateliers de découverte… Le principal objectif étant de faire connaître les richesses des Préalpes d'Azur et de sensibiliser à leur respect. Le Parc propose également de nombreuses animations et des programmes éducatifs auprès des écoles primaires et collèges.

Anticiper le changement climatique

Le Parc pilote un programme pour la préservation des forêts de son territoire. Il s'agit de mieux connaître l'évolution du peuplement forestier face au changement climatique et d'adopter une gestion durable pour accompagner son adaptation.