Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Tout savoir sur les PNR

Tout savoir sur les PNR

La Fédération des PNR de France vient d'actualiser l'argumentaire "Questions-réponses sur les Parcs naturels régionaux"

• Qu’est ce qu’un Parc naturel régional ?
  • Quelle est sa différence avec un Parc national, une Réserve naturelle ?
  • Pourquoi et comment est-il créé ?
  • Que protège-t-il ?
  • Comment gère-t-il son territoire ?
  • Quels engagements implique-t-il ?
  • Qui arbitre entre des intérêts, parfois divergents, sur son territoire ?

Les différents interlocuteurs des PNR, élus, habitants,partenaires institutionnels, journalistes ou grand public, questionnent les PNR au quotidien de façon pertinente et légitime, démontrant si besoin est leur intérêt pour les Parcs naturels régionaux.

Il n’est pas facile, et souvent complexe,de satisfaire leur curiosité. En effet, si chaque Parc naturel régional peut s’appuyer sur sa propre expérience,il est nécessaire que, collectivement,les Parcs naturels régionaux se dotent d’un « discours » commun et cohérent,le plus synthétique et compréhensible possible, pour apporter réponse à ces questions, sans risquer d’être mal compris.

Cet argumentaire est un outil au service de tous ceux qui ont à expliquer, convaincre, informer sur les Parcs naturels régionaux, leur raison d’être et leurs missions.

Questions-réponses sur les Parcs naturels régionaux (pdf - 1,51 Mo)

En savoir plus ? Consulter notre rubrique "Foire aux questions"