Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Une chouette journée ce samedi 4 avril!

Une chouette journée ce samedi 4 avril!

A l'occasion de la nuit de la chouette, partout en France, les Parcs naturels régionaux (PNR) et la Ligue de protection des oiseaux (LPO) ont proposé toutes sortes des petites activités pour découvrir ces oiseaux nocturnes!

Dans le parc naturel régional des Préalpes d'Azur, à Saint-Cézaire-sur-Siagne, nos amis chouettes et hiboux ont été revisités sous toutes leurs formes lors d'un atelier de création à l'argile et les plus jeunes se sont métamorphosés le temps d'un après-midi derrière leurs chouettes masques qu'ils ont eux-même confectionnés.

Ensuite, pour mieux connaître ces spécimens nocturnes, que nous voyons plus que rarement, les familles sont venues poser toutes leurs questions aux animateurs de la LPO qui les ont ensuite conduit dans les forêts obscures de Saint-Cezaire-sur-Siagne pour tenter d'entendre chanter chouettes et hiboux!

Nous vous donnons maintenant rendez-vous dans deux ans pour célébrer une nouvelle nuit de la chouette dans les Préalpes d'Azur... et en attendant tendez l'oreille, et tentez de deviner qui chante la nuit près de chez vous (mis à part votre voisin)!

Un évènement organisé par la LPO, la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse, la commune de Saint-Cezaire-sur-Siagne et le Parc naturel régional des Préalpes d'Azur."

On en parle dans la presse (cliquez sur l'image pour la voir en grand)

Nuitdelachouette-NiceMatin (Agrandir l'image).

une action réalisée grâce à