Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Villes et villages étoilés, reconnaissance nationale pour le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur !

© Florent Dubreuil

3 communes du Parc naturel régional des Préalpes d’Azur ont été récompensées au concours 2015 « Villes et villages étoilés » de l’Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturnes !

Spéracèdes fait partie d’une des rares communes à recevoir 4 étoiles pour l’ensemble des efforts entrepris sur leur éclairage public (8 en France). Changement et encastrement des ampoules, réduction des consommations énergétiques, extinction nocturne, sensibilisation du public… La commune obtient même une mention spéciale du jury dans la catégorie « Commune d’un Parc naturel régional » !
Cipières et Briançonnet obtiennent une étoile chacune pour l’extinction en deuxième partie de nuit.