Vous êtes dans : Accueil > Agenda > 2eme chantier de lutte contre la Berce du Caucase

2eme chantier de lutte contre la Berce du Caucase - le 17 juillet 2014

Thème : Chantier bénévole

Lieu : Lac de Thorenc

Le Conseil Général 06 via Force 06, le Conservatoire botanique (CBNMed), le CEN PACA, le PNR Préalpes d'Azur, le PNR du Verdon, l'ONF et l'ABMS poursuivent la lutte contre une espèce végétale invasive : la Berce du Caucase.

Cette espèce a envahi le cours de la Lane sur les communes d' Andon, Séranon et Valderoure (06) et menace de se propager dans l'Artuby puis le Verdon. Une action ciblée et coordonnée est nécessaire pour limiter la colonisation de cette espèce.

Afin de poursuivre les actions de lutte initiées l'an passé, des chantiers de "prospection de la Berce" sont organisés. Prochain RDV le  jeudi 17 juillet 2014 à 9h00 au lac de Thorenc avec pour objectif la prospection et le pointage des individus de Berce pouvant fleurir (hampes florales en cours de formation).

• Rendez-vous : 9h00, parking du Lac de Thorenc (Andon)
  • Durée : de 9h00 à 16h00
  • Nombre de participants : maximum 20 personnes
  • Difficultés : En raison de la dangerosité de la sève, les enfants ne sont pas acceptés pour ces missions.
  • A prévoir : chaussures et vêtements de terrain couvrants (pas de short ni de débardeurs), foulard ou casquette pour la tête.
  • Si vous possédez un GPS, merci de l’emmener avec vous sur le site. Pique-nique + eau.

En raison de la dangerosité de la sève (le contact avec la sève sous exposition au soleil peut entrainer des lésions cutanées-brûlures), les personnes volontaires pour ces missions sont invitées à prendre contact avec le CEN PACA pôle Alpes-Maritimes pour avoir plus de précisions quant à l’équipement nécessaire (vêtements couvrants : pantalons et manches longues).

Inscription : http://doodle.com/pgqcynwewdhq3mms

Leslie Motta - chargée de mission au CEN PACA

Tél. 04 97 21 25 11 – Port. 06 33 61 14 65

Géolocalisation