Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Conférence "Diversité des Agricultures urbaines en Europe"

Conférence "Diversité des Agricultures urbaines en Europe" - le 4 décembre 2014

Thème : Conférences

Lieu : Le Bar-sur-Loup (salle du Conseil)

Yoann Durrieu, étudiant-stagiaire de Montpellier Sup'Agro au sein du Conseil de développement dans le cadre de l'étude des stratégies des propriétaires fonciers en 2013 a réalisé un voyage de 8 mois à vélo à travers l'Europe, avec deux de ses camarades. Ils vous livreront lors de cette soirée leurs découvertes au sujet de l'agriculture urbaine, fil rouge de leurs investigations à travers les 12000 km parcourus parmi une vingtaine de Pays.
A travers les différentes fonctions de cette agriculture et sa diversité, cette soirée vous fera découvrir de nombreuses initiatives intéressantes pouvant alimenter les réflexions engagées sur le développement de l'agriculture sur les lisières du Parc naturel régional des Préalpes d'Azur.
Un buffet de produits locaux clôturera cette conférence.

Latitude : 43.701483 Longitude : 6.9893749999999955 Adresse : Le Bar-sur-Loup