Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Exposition " La Région et ses Parcs naturels régionaux "

Exposition " La Région et ses Parcs naturels régionaux " - du 11 juillet au 11 novembre 2012

© Région PACA

Thème : Exposition

Lieu : Maison de la Région, 61 la Canebière à Marseille

A Marseille, découvrez les Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d'Azur !

Alpilles Verdon Camargue Luberon Queyras , Préalpes d'Azur… Différents lieux de notre région pour autant de Parcs naturels régionaux à découvrir au fil de l'exposition et des animations que la Région et ses Parcs vous propose à la Maison de la Région à Marseille, du 11 juillet au 11 novembre.

Vous apprendrez à mieux les connaître, à mieux les comprendre, pour mieux les préserver.

Animations tout public

• Les contes de Provence Alpes Côte d'Azur : un patrimoine légendaire.
    13 juillet, 3 août, 10 août, 15 août à 14 h 30, sur inscription auprès de la Maison de la Région.
  • Valoriser les circuits courts : dans le Verdon comme à Marseille ! Avec le Parc du Verdon. Projection du film " Small is Beautiful... c'est par où demain " de Agnès Fouilleux et débat 19 juillet, 19 h, entrée libre.
  • " Le chant du Roseau " : atelier de fabrication d'instruments de musique. Avec le Parc de Camargue. À partir de 12 ans. 31 juillet, 10 h, 14 h et 16 h, sur inscription auprès de la Maison de la Région.
  • La gastronomie des Parcs naturels régionaux.
    Dégustation et ateliers. 5 septembre, 16 h, entrée libre.
  • Les Parcs en documentaires.
    Projections, 4 septembre, 19 h, entrée libre.

Ateliers jeune public (sur inscription auprès de la Maison de la Région)

• Le géorium : atelier de géologie sur les fossiles.
    Avec le Parc du Lubéron. 6-15 ans. 17 juillet, 10 h, 15 h.
  • Les parfums de Haute-Provence et les plantes aromatiques.
    Avec le Parc du Lubéron. 6-15 ans. 26 juillet, 10 h 30 et 15 h.
  • Dessine-moi la Camargue.
    Réalisation d'une carte avec le Parc de Camargue. Scolaires : du CE1 au CM2. 18 septembre 10 h, 14 h.

En savoir plus sur la Région et ses Parcs : www.pnrpaca.org et www.mesescaparcs.fr

Maison de la Région

61, La Canebière, Marseille 1er

Métro Vieux-Port ou Noailles, tram lignes 1 et 2 arrêt Noailles