Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Lancement de la candidature LEADER

Lancement de la candidature LEADER - le 11 juillet 2014

Thème : Réunions

Lieu : Roquestéron

Le 11 juillet, le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur et la Communauté de communes Alpes d’Azur lancent leur candidature conjointe au programme européen de développement local « LEADER ».

Circuits courts, construction durable, agriculture… Le programme LEADER permet de créer une dynamique de revitalisation des territoires ruraux. C’est aussi un levier pour le maintien ou la création de services de proximité pour la petite enfance, les aides à la personne ou encore la formation. LEADER est aussi une opportunité de financement pour les porteurs de projets innovants du territoire.

Par exemple, les « Bistrots de pays » font partie des succès initiés par un programme LEADER.  Fondés en 1993 en pays de Forcalquier, les bistrots de pays sont aujourd’hui 250 en France et 56 en Provence. Ils donnent une nouvelle dimension à des cafés représentant souvent le dernier commerce et le dernier lieu d’animation d’une commune rurale.

Informations pratiques : le vendredi 11 juillet 2014 de 16h00 à 18h00 sous la halle Saint-Jean à Roquestéron.

Pour toute question merci de contacter : Renaud Dumas – – 04 92 42 08 63

Latitude : 43.874199 Longitude : 7.00486699999999 Adresse : roquestéron