Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Le Jour de la Nuit

Le Jour de la Nuit - le 10 octobre 2015

Thème : Animation

Lieu : Caussols, plateau de Calern

Samedi 10 octobre, venez voir la nuit comme vous ne l’avez jamais vue !

Sur le plateau de Calern à Caussols, les élus des 45 communes du Parc naturel régional des Préalpes d’Azur sont invités à venir participer au premier jour de la nuit dans le Parc. Randonnées thématiques, buffet solidaire, conférence sur la pollution lumineuse, lecture de conte et ouverture du Télescope Amateur de Calern… Une soirée exceptionnelle de sensibilisation à la thématique de la pollution lumineuse, de ses impacts variés et des pistes de solution pour y remédier.

Cette soirée marquera l’engagement du territoire dans la préservation du ciel et de l’environnement nocturne avec la signature de 3 chartes d’engagement volontaire et d’une convention de partenariat avec l’Association Nationale de Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturnes, en présence de Marc Daunis, Sénateur Maire de Valbonne et Président du Parc naturel régional des Préalpes d’Azur.

Plus de renseignements et inscription obligatoire au 04 92 42 08 63

Latitude : 43.7445256 Longitude : 6.91018059999999 Adresse : caussols