Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Les Préalpes d'Azur à l'Ouverture d'Explorimages

Les Préalpes d'Azur à l'Ouverture d'Explorimages - le 10 novembre 2015

Lieu : Nice

Pour la 20ème édition du festival du film Nature & aventure, les richesses locales sont à l'honneur et le Parc naturel régional des Préalpes d'Azur fait l'ouverture!

SOIREE D'OUVERTURE DU FESTIVAL EXPLORIMAGESSoirée gratuite sur réservation (obligatoire)
Billetterie en ligne uniquement : www.explorimages.fr Ouverture des portes à 20 h. Diffusion à partir de 20h30

ALPES MARITIMES: Un patrimoine qui reste encore à découvrir et à préserver

Notre belle région  recèle encore de nombreux trésors à découvrir, des espaces encore sauvages méconnus, voire inconnus qui restent encore à explorer et à  étudier, des lieux encore préservés des excès de béton, de pollution, de l’agitation et de la surpopulation des villes.  Ce soir, nul besoin de partir aux antipodes pour comprendre que nous avons ici de quoi vivre de belles aventures humaines, sportives, scientifiques … ou tout simplement avoir la possibilité de vivre au rythme de la Nature. Pour s’en convaincre le programme de cette soirée fait la part belle à des acteurs locaux de la montagne et de la mer : associations, organismes scientifiques, Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur et Parc National du Mercantour. Avec les réalisateurs  ils commenteront les images et échangeront avec le public.

20H30 - LE PLATEAU DE CAUSSOLS, ENTRE CIEL ET TERRE - 26 MN

21H30 - LE BONHEUR EST DANS LES PRES - 26 MN

Géolocalisation

Latitude : 43.6693073 Longitude : 7.218157099999985 Adresse : Nice, parc phoenix