Vous êtes dans : Accueil > Agenda > RDV du Parc - Jeux de cartes en Maralpine

RDV du Parc - Jeux de cartes en Maralpine - le 9 novembre 2019

Lieu : Briançonnet

Dans sa série, les Petites Fabriques du paysage, le Parc vous propose de vous repérer au moyen de multiples indices !

Apprendre à lire une carte topographique pour mieux décoder les richesses de nos patrimoines : creux, dômes, pics…suivez les courbes du paysage sur la trace de la Maralpine, un nouvel itinéraire pour traverser les Préalpes d’Azur!

► de 10h à 12h, la Fédération Française de Randonnées s’associera à notre proposition pour tout vous révéler sur la lecture des cartes topographiques. Un atelier qui vous permettra de toujours garder le nord, mais surtout de préparer vos sorties et ne pas avoir de mauvaises surprises sur le terrain.

► puis , Serge Pantacchini, accompagnateur passionné, nous fera découvrir une petite partie de la Maralpine, itinéraire tout fraichement inauguré. Cette balade fera écho à l’atelier du matin par une lecture du paysage.

Retrouvez le tracé complet de la Maralpine sur Chemin des Parcs – La Maralpine Saint-Auban - Grasse ou Chemin des Parcs – La Maralpine Saint-Auban - Vence .

A partir de 8 ans - Inscription indispensable : ou 06 46 89 41 64