Vous êtes dans : Accueil > Agenda > RDV du Parc - Plantons local, c'est l'idéal !

RDV du Parc - Plantons local, c'est l'idéal ! - le 22 novembre 2019

Lieu : Carros

Dans sa série Jardin d'Aqui, le Parc vous propose un Rdv en deux temps pour vous familiariser avec les plantes méditerranéennes adaptées à nos jardins.

Choisir des plantes locales pour son jardin permet d’accueillir papillons, insectes et oiseaux en leur offrant un nouveau refuge. C’est aussi cultiver son jardin avec des variétés adaptées à notre climat.

♣ De 13h30 à 17h00 - Venez (re)découvrir la diversité végétale locale : participez à la création d’un espace jardiné et inspirez-vous pour cultiver durablement votre jardin ! Chantier participatif

♣ De 18h00 à 20h00 - Pour compléter les apprentissages de l'après-midi ou pour rejoindre notre évènement pour comprendre les enjeux d'un jardin méditerranéen, Nicolas Prin, animateur environnement nature, proposera une conférence sensorielle à partir de l'observation des plants.

Inscription dissociée possible mais indispensable : ou 04 92 42 08 63