Vous êtes dans : Accueil > Agenda > RDV du Parc - Toutes voiles dehors vers les Préalpes d'Azur !

RDV du Parc - Toutes voiles dehors vers les Préalpes d'Azur ! - le 8 février 2020

Thème : Animation

Lieu : Saint-Laurent du Var

Changez de point de vue et embarquez pour une balade paysagère sur les flots !

Découvrez les Préalpes d'Azur depuis la mer et observez la transition très marquée entre littoral et montagne. Une sortie pour mieux comprendre les contrastes et les interrelations pour faire la jonction entre 2 mondes: urbanité de la Côte d'Azur et le cœur d'un Parc naturel régional.

• une sortie en voilier depuis Saint Laurent du var jusqu’à l’embouchure du Loup qui permettra d’observer les Préalpes d’Azur par un nouveau point de vue. C’est Fabienne Méline, paysagiste qui enrichira la lecture du paysage et nous expliquera les formations, l’histoire, le parcours de l’eau….
  • cette sortie sera suivie d’un atelier de retranscription de nos émotions et observations par une expression plastique avec Isabelle chemin plasticienne.

Les 2 ateliers sont étroitement liés, et l’inscription à notre événement n’est pas optionnel à l’un ou à l’autre : vous participez aux 2 ateliers

Nous prévoyons 3 rotations :

• Groupe 1 : sortie voilier à 8h30, atelier à 11h : fin à 12h30 : 1 place
  • Groupe 2 : sortie voilier à 11h, atelier à 14h : fin à 15h30 (il conviendra de prévoir un repas rapide) : 2 places
  • Groupe 3 : sortie voilier à 14h, atelier à 16h : fin à 17h30 : 1 place

Il ne reste plus que 4 places !

Inscriptions : evenements@pnr-prealpesdazur.fr