Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Rendez-vous du Parc : Dans ces eaux-là...

Rendez-vous du Parc : Dans ces eaux-là... - le 25 mai 2019

Lieu : Pierrefeu 06910

Dans sa série "Paroles de rivières", le Parc vous fait une proposition d'exploration des pépites de l'Estéron.

Parce qu’elles sont brassées en permanence, les eaux vives d’une rivière ont un avantage énorme : elles sont très riches en oxygène dissous. C’est l’idéal pour un certain nombre de petits animaux aquatiques (larves d’éphémères et de trichoptères), qui, fragiles, ont besoin d’une eau pure pour bien vivre. Voyons de quoi il retourne !

► Depuis quelques hauteurs de la forêt qui borde la rivière jusqu'à son lit, partez à la découverte de la faune et de la flore qui participent à la qualité de l'eau de l'Estéron.
 ► Puis visitez l'exposition de mise en lumière des Rivieres Sauvages de France "Rivières de mots, fleuves d'images" à Roqestéron et La Roque en Provence

A partir de 8 ans - 150 m de dénivelé
 Inscription indispensable : evenements@pnr-prelapesdazur.fr ou 06 46 89 41 64