Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Villages de l'Estéron sous les étoiles

Villages de l'Estéron sous les étoiles - le 16 avril 2016

Lieu : Rendez-vous sur la place devant l'église de Roquestéron

Redécouvrez le ciel étoilé vu des Préalpes d’Azur à travers l'exposition photographique des villages de l'Estéron capturés par Florent Dubreuil

Prenez le temps de lever la tête vers le ciel et profitez du spectacle ! Le ballet des étoiles et de la voie lactée est si exceptionnel dans la vallée de l’Estéron… car oui, il existe une pollution dite « lumineuse » qui ne nous permet plus de contempler toute la beauté du ciel étoilé n’importe où !
Plusieurs temps s’enchaineront lors de cette soirée : l’Observatoire de la Côte d’Azur vous proposera un atelier d’immersion insolite dans l’univers nocturne ; l’Association nationale pour la protection du ciel et de l’environnement nocturnes présentera les enjeux de la pollution lumineuse en se demandant « où est passée la Grande Ours » ? Ensuite, place à l’inauguration de l’exposition de Florent Dubreuil dans laquelle les villages étoilés
de l’Estéron sont à l’honneur ; nous finirons avec un petit buffet autour de la chapelle Sainte-Pétronille à La Roque-en-Provence pour contempler le ciel étoilé à l’aide de télescopes amateurs.

Informations pratiques:

• A l’occasion de cette soirée, les villages seront plongés dans le noir, alors n’oubliez pas votre lampe de poche !
  • Si vous voulez covoiturer, organisez-vous avec la plate-forme Wever : wever.fr/

A noter : l'exposition photographique sera visible dans les lieux publiques de Roquestéron jusqu'au 7 mai, jour de la foire artisanale à Roquestéron.

Latitude : 43.874199 Longitude : 7.00486699999999 Adresse : Roquesteron