Vous êtes dans : Accueil > Visiter les Préalpes d’Azur > Découverte et loisirs > Découverte des 45 communes du PNR > Cabris

Cabris

© PNR des Préalpes d'Azur/Greg GERMAIN

Quel que soit le lieu de votre arrivée, le village qui s’offre à vous recevra assurément votre approbation, tant son charme et son magnétisme sont envoûtants !

Au premier regard, deux magnifiques formes géométriques mais antinomiques donnent équilibre et grâce à ce village : des maisons qui s’ajustent successivement en spirale, donnant une configuration circulaire à la cité, et un pré quadrilatère, qui semble ceinturé par un alignement parfait de marronniers.

 

Tout au long de l’année, le village accueille de nombreux marchés, vide-greniers et brocantes, faisant la célébrité du pré de Cabris !

Lorsque vous pénétrez au coeur de la cité, vous percevez rapidement l’authenticité et la sobriété d’un village à l’architecture simple et rurale.

Au cours de vos visites, les édifices religieux, les vestiges du mur d’enceinte du château féodal, les petites ruelles et les lavoirs sauront vous enchanter.

Site internet de Cabris

Extrait du guide "Parc naturel régional des Préalpes d'Azur - Circuits de découvertes" .

Précédent          Suivant