Vous êtes dans : Accueil > Visiter les Préalpes d’Azur > Découverte et loisirs > Découverte des 45 communes du PNR > Caille

Caille

© PNR des Préalpes d'Azur/Greg GERMAIN

Au premier regard, ce qui fait la beauté de Caille est incontestablement son environnement harmonieux. Il vous sera difficile de dissocier ce village pastoral de son immense plaine, dominée par la montagne du Baou-roux.

La commune conserve quelques vestiges d’un patrimoine architectural et historique, mais la richesse de Caille est assurément le dynamisme de ses habitants. Tout au long de l’année, de nombreuses activités et manifestations culturelles sont organisées.

 

La rudesse d’un passé agricole et pastoral a certainement contribué, au cours des siècles, à forger l’authenticité et l’âme du village. On y respire l’odeur de la terre ; on y perçoit la fumée se dégageant des cheminées des maisons et du four communal ; on est saisi par un vent qui vient s’engouffrer dans la rue principale.

Un peu plus loin, dans la plaine, on discerne les filets d’eau s’échappant d’une faille naturelle, qui viennent irriguer les terres cultivées et alimenter ainsi les abreuvoirs. Bovins et ovins restent véritablement les résidents permanents de la plaine de Caille.

Caille, c’est aussi un pôle touristique qui offre à ses visiteurs, la pratique de nombreuses activités sportives et de loisirs, sur deux sites exceptionnels : la plaine et la station.

Site internet de Caille

 

Extrait du guide "Parc naturel régional des Préalpes d'Azur - Circuits de découvertes" .

Idées rando

A pied

A vélo

A cheval

Précédent          Suivant