Vous êtes dans : Accueil > Visiter les Préalpes d’Azur > Découverte et loisirs > Découverte des 45 communes du PNR > Cuébris

Cuébris

© PNR des Préalpes d'Azur/Greg GERMAIN

Après une ascension sur une petite route bordée de pins et d’oliviers, on découvre un village atypique qui semble s’agripper entre deux abrupts.

Construit à plus de 525 m d’altitude, le nom de Cuébris apparaît pour la première fois dans des écrits au début du XIe siècle.

Ce petit village médiéval recèle des vestiges qui vous transporteront dans le temps et dans l’espace.Découvrez-le en arpentant ses petites ruelles, tout en observant ses maisons aux terrasses garnies de plantes grasses et aromatiques. Ce village sent la Provence !

Contemplez sur la belle place, un panorama exceptionnel sur la vallée de l’Estéron et les Alpes.

Les plus courageux pourront entreprendre une dernière ascension. Grimpez les marches situées de l’autre côté de la place, pour atteindre un promontoire. De là, vous pourrez admirer ce village pittoresque, dont les toits sont coiffés de vieilles tuiles provençales.

 

Extrait du guide "Parc naturel régional des Préalpes d'Azur - Circuits de découvertes" .

Idées rando

A pied

Le Département des Alpes-Maritimes  propose dans ses guides RandOxygène, différents itinéraires pédestres dont celui du Bau de l'Arc à Cuébris.

 

Précédent          Suivant