Vous êtes dans : Accueil > Visiter les Préalpes d’Azur > Découverte et loisirs > Découverte des 45 communes du PNR > Gréolières

Gréolières

© PNR des Préalpes d'Azur

Situé au coeur du périmètre du Parc naturel régional des Préalpes d’Azur, Gréolières se développe en forme de demi-lune, donnant au village, un aspect d’ensemble très harmonieux.

Cette cité médiévale recèle aujourd’hui des vestiges d’un beau patrimoine architectural et religieux. La principale voie romaine, qui reliait Vence à Castellane, passait par là. Les traces d’une occupation antique sont nombreuses : bornes milliaires, voies dallées….

Semblant défier les barres imposantes du massif du Cheiron, ce joli village, bâti sur un petit plateau à mi-pente de l'escarpemente, domine toute la vallée du Loup. Au cours de son histoire, l’économie de Gréolières a été principalement liée aux activités agricoles. Aujourd’hui, apiculteurs et agriculteurs développent des produits de qualité.

Après la dernière guerre, un nouvel essor se dessine, apporté par le tourisme. En 1963, la société d’équipement touristique implante sur le Cheiron une station de sport d’hiver.

Site internet de Gréolières 

 

Extrait du guide "Parc naturel régional des Préalpes d'Azur - Circuits de découvertes"

Idées rando

A pied

  1. le circuit du Loup au départ de Gréolières  
  2. la Traversée de Miroirs depuis le hameau de Saint-Pons
  3. la Cime du Cheiron

A vélo

A cheval

Précédent          Suivant