Vous êtes dans : Accueil > Visiter les Préalpes d’Azur > Découverte et loisirs > Découverte des 45 communes du PNR > Roquesteron

Roquesteron

© PNR des Préalpes d'Azur

Situé à la jonction des rivières du Riou, de Cuébris et de l’Estéron, cette dernière traverse sur sa rive gauche, la commune de Roquesteron qui s’étire sous les crêts de l’Adrech.

Occupé depuis plus de 2 000 ans par les Ligures puis les Romains, ce petit village passera successivement par la domination des comtes de Provence à celle de Savoie en 1388, puis des États Sardes, pour enfin se rattacher définitivement à la France en 1860.

Aujourd’hui, quelques vestiges semblent témoigner du passage de ces occupants.

Excitez votre curiosité par un départ sur la place qui, à l’image de celles des villages de Provence, est ombragée par de nombreux platanes ou marronniers.

Ensuite, arpentez  les ruelles afin de découvrir le vrai Roquesteron. Ce village a la particularité de posséder de très jolis passages couverts.

Les ruines d’une ancienne tuilerie dénotent un passé artisanal dont le savoir-faire a laissé son empreinte sur les toits des maisons provençales et niçoises.

Site internet de Roquesteron

 

Extrait du guide "Parc naturel régional des Préalpes d'Azur - Circuits de découvertes"

Idées rando

A vélo

Précédent          Suivant